Le sourire vient du pied.

Proverbe chinois.

Mon parcours

Depuis mon enfance, je suis attirée par le bien-être et les sensations apportées par le pétrissage des pieds. Nous nous massions en famille depuis que je suis toute petite.
C'est mon parcours personnel qui m'a amené à la réflexologie.

J’ai concrétisé mon rêve en me formant professionnellement à cette méthode. J'ai suivi la formation initiale de l’ Ecole Réflexo 33 de Bordeaux reconnue par la Fédération Française des Réflexologues. Mon cabinet a vu le jour en octobre 2008 à Limoges en Haute-Vienne.

Mon parcours a été riche en rencontres avec des personnes passionnées de réflexologie. L'échange et la pratique quotidienne m'ont confirmé la fiabilité et l'efficacité de cet outil. En effet, une simple stimulation plantaire appropriée permet d'apporter au corps une réponse face à une situation de blocage.

Selon moi, la réflexologie n'est pas une technique répétitive, c'est une exploration des différentes zones du pied, chaque séance est une nouvelle expérience.
Par ailleurs, j’ai eu la chance de partir en Asie en 2009, cela m’a permis de découvrir un nouveau regard sur le corps et la manière d'en prendre soin.

Un de mes souhaits est de continuer à me former régulièrement.

En 2011, j’ai suivi une formation en réflexologie de précision qui consiste à réaliser des liaisons entre différentes parties du pied afin de faire circuler l'énergie du corps. J'ai reçu l'enseignement de Jan Willamson, une réflexologue anglaise :
http://www.precisionreflexology.com.

En 2013, j’ai suivi un stage sur la réflexologie amérindienne spirituelle avec Dominique Chabot. Une approche complètement différente du travail des zones réflexes avec des résultats surprenants notamment d’un point de vue émotionnel. Cette technique requiert un travail méditatif pour le praticien.

En 2013-2014, j'ai étudié la réflexothérapie occipito-podale avec Guy Boitout et Jean-Pierre Valada.

En 2016, j'ai poursuivi avec Guy Boitout en participant à la formation : Réflexologie occipito-podale du système uro-génital.

En 2017, j’ai suivi un stage de formation en Réflexologie péritanale avec l’excellente Anne MARMAGNE. La formation a été précédée d’une conférence passionnante sur les empreintes de la vie prénatale. Elle nous a enseigné comment accompagner la femme enceinte sur trois plans :

  • Organique et physique
  • Energétique
  • Emotionnel

Ainsi que comment aider le couple dans son désir de parentalité en préparant le corps sur ces trois plans avant d’envisager une maternité. Cette approche est entre autre basée que la médecine traditionnelle chinoise.

Contact

Hélène MIROUZE
Réflexologue plantaire

Membre de la
Fédération Française des Réflexologues
Fédération Française des Réflexologues

Cabinet de Réflexologie
8 passage Montjovis
87100 LIMOGES
Haute-Vienne

Limousin, France

06 12 91 05 33

mirouze.helene@gmail.com

Imprimer une carte de visite

Siret : 534 500 442 00015