Le sourire vient du pied.

Proverbe chinois.

Témoignages

Venez enrichir cette base de Témoignages en proposant le votre : ici

Chaque séance apporte un réel bénéfice. Pour moi, des douleurs qui disparaissent et un réel bien-être. Hélène est très professionnelle. Elle sait vous écouter pour mieux appréhender vos soucis et mettre à profit son expérience. C'est une belle découverte et je vous la recommande !!
BéaJ 61 ans

Je ne m'attendais pas à ça. trés fort pour moi au niveau émotionnel. je vous recommande de tester.
CL 32 ans

Je suis à peine sortie de votre séance et ai parcouru une centaine de mètres que j'ai senti ma poitrine se serrer et j'ai fondu en larmes. Je pense que le "il se pourrait que ça sorte dans les prochains jours" ait commencé à faire effet à ce moment là. Cela m'a fait du bien de pleurer, et m'a soulagée. Je suis restée au calme et détendue durant la soirée qui a suivie ainsi que les jours d'après.

Globalement, j'ai ressenti un apaisement généralisé au niveau de mon corps, mais j'ai aussi pu remarquer un phénomène particulier depuis, c'est que je me suis mise en colère - pour des raisons valables toutefois - plusieurs fois. Sachez que jusque là, jamais je ne criais ou exprimais ma colère de cette façon. Je ne me mettais tout simplement jamais en colère, et ne disais rien face à des situations où des gens réagissaient. J'ose enfin exprimer ma colère et mon indignation, la cocotte qui bouillait en moi fait sortir la vapeur pour les premières fois depuis bien longtemps, et ça fait un bien fou.

Je sens une sorte de trop plein d'énergie en ce moment qui a besoin de sortir, alors je vais reprendre le sport plus régulièrement pour essayer d'évacuer tout cela autrement qu'en criant.

Merci pour votre travail et votre professionnalisme, ce fut une riche expérience, j'ai été bluffée par cette première séance et je pense que je reviendrai vous voir.
Camille B. 27 ans

Très bonne expérience que ce massage en réflexologie plantaire. Accueil très professionnel et très agréable. Massage avec musique relaxante qui m'ont fait m'endormir et sortir de ce rdv complètement détendu.
christophe 42 ans

J'ai testé différents massages du corps qui apportent bien-être et détente. Et à ce jour, le seul qui m'a vraiment détentu, c'est la séance de réflexologie plantaire d'Hélène. Pour unique preuve, c'est que je me suis endormie. Et pourtant, Hèléne peut en être témoin, je suis une boule d'énergie. Je n'ai qu'une seule chose à dire: MERCI!

M.G 35 ans

J'ai beaucoup apprécié le dernier soin que j'ai reçu, j'aime le professionnalisme d'Hélène, sa motivation pour aider les autres à aller mieux. Elle est charmante et ses séances sont très bénéfiques pour la santé et le moral.
Géraldine Troufflard 50 ans

J'ai récemment eu ma première séance de reflexologie plantaire avec Hélène Mirouze et je compte bien y revenir prochainement. Ses pressions sont douces mais extremement efficace ! A la fin de la séance j'ai ressenti une grande fatigue et durant les jours qui ont suivi j'ai constaté une amelioration au niveau intestinal. Je dirais aussi que mon diaphragme c'est débloqué, je me sens moins "étouffée" qu'avant. Il faut aussi savoir que la séance débute par un questionnement sur votre état général.

Sarah 18 ans

Je suis quelqu'un de naturellement impulsif et stressé, à fortiori engagé dans la recherche scientifique. Un des problèmes majeurs qui me tourmentait depuis l'adolescence est l'oppression, particulièrement au niveau de la cage thoracique. Rien de pire que ce sentiment de contraction qui fait monter l'angoisse et perturbe le souffle et le sommeil.
En seulement 2 séances, Mme Mirouze m'a fait complètement disparaître cette crispation thoracique et ces sensations désagréables. Depuis, je n'ai plus du tout de problèmes à ce niveau-là.
J'ai constaté, après une 3e séance, que les palpations n'avaient plus un effet aussi important qu'avant, preuve que l'harmonie était plus présente et qu'il valait donc mieux adapter ce genre de traitement en fonction des périodes de stress.
Enfin, je félicite et tiens à témoigner toute mon admiration et ma reconnaissance à Mme Mirouze pour son talent et ses compétences incomparables, que peu de gens ici comme ailleurs, doivent posséder.

Anonyme 27 ans

Hélène est une fée, elle maîtrise parfaitement les techniques de la Réflexologie, à l'écoute, discrète, ses séances de Réflexologie m'ont évité la prise d'anti-dépresseurs !
La Réflexologie, traite la racine du mal, l'individu dans
sa globalité et Hélène s'attache à comprendre la cause du symptôme pour soulager les points douloureux !
Elle est une virtuose dans l'art de la Réflexologie. Il faut faire une séance avec elle, pour comprendre !

Isabelle 53 ans

Je connaissais Hélène, pour avoir fait durant un an de la réflexologie avec elle. Dernièrement je souffrais de douleurs dorsales récurrentes. Ayant délaissée depuis un an tout moment pour m'occuper de moi...au profit de ma vie professionnelle et sentimentale, je me suis - enfin - décidée, il y a quelques jours, à y retourner. Et là, miracle !! Le lendemain de la séance mon dos semblait déjà moins douloureux et que dire des jours qui ont suivi... Un véritable SOULAGEMENT !! Donc oui, la réflexologie ça marche et je remercie Hélène pour son professionnalisme et sa douceur.

Steluta 29 ans

Depuis des années, je suis une habituée aux kinésithérapeutes et aux ostéopathes. A l'aube de mes 30 ans, ma cheville gauche s'est bloquée... Mon corps me demandait urgemment de trouver des solutions... Donc, bien sûr j'ai pensé à mon kiné, mais ça ne solutionnait pas complètement mon problème aux pieds... Alors, j'ai essayé la réflexologie plantaire avec Hélène. Et là, ça a été une très grande découverte pour moi. La première fois que je suis allée voir Hélène, j'avais presque la sensation que j'allais m'endormir dans son cabinet, j'ai eu très froid subitement, puis je me suis sentie mieux. C'est sûr que les deux jours qui suivent, on peut avoir des picotements à certains endroits du corps car elle refait circuler l'énergie des endroits qui dysfonctionnent.

Cela fait maintenant un an que je vais à son cabinet, une séance tous les 3 mois environ et j'y trouve beaucoup de bien être. C'est un véritable havre de paix, sans avoir recours aux anti-inflammatoires... Ce n'est que du bonheur !
Dernièrement, j'y suis allée pour des maux de dos (lumbago). Cela faisait un mois que j'avais une douleur au dos. J'ai vu à deux reprises un très bon ostéo pourtant, mais la douleur persistait... Alors, je me suis dit essayons à nouveau la réflexologie. Et c'est un pur bonheur que de ressentir son dos reprendre "son naturel", bien sûr dès la manipulation, j'ai ressenti des picotements dans la zone en question, puis aujourd'hui, plus rien ! J'ai juste envie de dire MERCI...
Pour moi, la réflexologie plantaire a été une vrai révélation...

Magali 30 ans

Pour moi, c'était la première fois car ce n'était pas évident d'envisager un massage des pieds.Au son de la musique qui me berçait, doucement, je me sentais m'endormir.C'est très relaxant et apaisant.On oublie tous ces soucis ,on n'est plus de ce monde...(on se croirait au ciel) et quel bienfait pour les pieds,agréable..On les sent tout autre.Vraiment c'est une expérience à vivre et à renouveler...Merci Mme Mirouze

Synote 30 ans

J'ai fort apprécié les séances au long de l'année 2009. Moi, je ne ressens rien de spectaculaire... Mais,sur le long terme,je me sens mieux dans mon corps et je retrouve de la vitalité.Je sais que c'est dû à la réflexologie plantaire.
C'est le cadeau de Noël que je réserve à mon fils sportif... Il a de la chance hein ??!!

Bernadette

J'ai eu le bonheur de tester la réflexologie lors des journées découverte, et j'ai été comblée. J'ai reçu un accueil chaleureux et la séance a été un réel moment de détente. Tout n'a été que douceur et relaxation, du bonheur à l'état pur. Je suis ressortie détendue, sereine, avec un sentiment de plénitude. Une expérience à recommander, et que je compte bien renouveler.

Angélique

Depuis quelques temps déjà, mon intérêt et ma curiosité grandissaient concernant la réflexologie plantaire. Pour m'aider dans un moment de méforme important, j'ai commencé en janvier des séances qui m'ont vraiment apporté du réconfort et du bien être : l'échange qui précède le massage est très apaisant, ensuite le massage calmant et relaxant; au bout du compte les bénéfices sont nombreux puisqu'outre le fait de passer un moment agréable, les séances ont contribué à dénouer mes tensions, à me réapprendre à bien respirer, à ressentir mes émotions et bref à me re concentrer sur mon corps et moi même....voilà une méthode saine à conseiller à tous pour "rebooster" son énergie , se donner du mieux être et se sentir plus léger le jour de la séance et les jours d'après !

Laurent B

J'ai eu la chance de recevoir une séance découverte,le 4 février 2010 lors de vos portes ouvertes. Cette séance de 20 minutes m'a fait un très grand bien. Je me sens calme et apaisée alors qu'étant de nature nerveuse. Mes épaules sont moins tendues et plus souples. J'ai très bien dormi.
Merci beaucoup Madame Mirouze. A très bientôt.

Anne MULLER

A quatre mois et demi de grossesse j'ai commencé à avoir mal dans le bas du dos (je n'avais jamais mal avant).
Hélène m'a fait une séance. Le lendemain j'ai eu encore plus mal, je me sentais vraiment bizarre. J'étais très mal à l'aise quand je marchais. Et depuis, plus rien !!! Les maux de dos ont totalement disparu même si je sens que je dois faire très attention.

Chloé FAURE 27 ans

Pas forcément à l'aise avec le "toucher", rejetant d'ordinaire violemment mon corps, cette pratique me permet pourtant d'apporter un bien être à ce dernier en étant totalement sereine. En effet, ici la pudeur se veut effacée et la confiance demeure reine ; sûrement parce que les pieds sont une extrémité du corps ce qui me facilite la chose.

A raison de deux à trois séances par mois depuis le début de l'année, ce travail m'a permis un rééquilibrage corporel. J'ai d'abord pu stabiliser mon sommeil à travers une détente et un lâcher prise prononcés.
De plus, étant sujette à des phases de boulimie ces séances me permettent de relancer mes organes fatigués et de désintoxiquer mon corps des crises essuyées quelques jours auparavant.

Enfin, je travaille aussi sur le système lymphatique dont les résultats se font sentir aussitôt dans la soirée! La sensation de retrouver une fluidité dans sa circulation est vraiment notable et appréciable.

Voilà, je terminerai en soulignant une nette amélioration dans la façon d'appréhender mon corps puisque ce travail permet aussi une réelle découverte intérieure de son corps !

Alors quelques minutes rien qu'à soi pour se retrouver et se faire du bien... essayer !
E.

A la recherche d'une aide pour faire céder des douleurs abdominales récidivantes et résistantes à tout traitement, je me suis décidée à "essayer" la réflexologie plantaire en automne dernier .
6 mois plus tard, à raison d'une ou deux séances par mois, je ne peux dire que du bien de cette technique. Le soulagement a été immédiat, les crises se sont nettement espacées et bien réduites en intensité.
Les séances sont un moment magique de bien-être absolu qui perdure des heures après le rendez-vous, on en sort apaisé, en accord avec son corps et son esprit .
Je ne peux qu'inciter les personnes à la recherche de "lâcher-prise" d'essayer cette méthode, chacun en tirera un bénéfice différent.
C'est en tous cas un chemin intéressant à suivre, et qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale... Car que d'anti-douleurs déjà écomisés en 6 mois !

Madame M.

Pour ma part la dernière séance m'a faite le plus grand bien. J'étais plus détendue, il me tarde de refaire une séance !

En ce qui concerne ma mère, elle est ravie. Sa douleur au ventre s'est estompée quelques jours après la séance puis, plus de douleur c'est magique !!! Elle compte refaire une séance ça lui a fait le plus grand bien !

Isabelle et Maria I.

Je connaissais les bienfaits de la réflexologie plantaire, elle m'a beaucoup aidé lorsque j'étais en activité. Retraité, replié sur Limoges ayant perdu la personne qui se chargeait de mon équilibre, j'ai arrêté ce type de soin. Par chance dans le courant 2009 apprenant qu'Hélène MIROUZE était de la partie, j'ai testé .... et...me suis endormi pendant que la séance continuait ( ce qui m'arrivait déjà avant ) relaxe totale. Inutile de dire que sa technique EST AU POINT, JE LE DIS QUAND MÊME.

Olivier AUGUSTE

Du pur bonheur ! Un accueil formidable de gentillesse et de douceur. Quelle zenitude pendant et après la séance !Merci pour tout Hélène
séverine 42 ans

Contact

Hélène MIROUZE
Réflexologue plantaire

Membre de la
Fédération Française des Réflexologues
Fédération Française des Réflexologues

Cabinet de Réflexologie
8 passage Montjovis
87100 LIMOGES
Haute-Vienne

Limousin, France

06 12 91 05 33

mirouze.helene@gmail.com

Imprimer une carte de visite

Siret : 534 500 442 00015